Formé au RC Lens, Benjamin Bourigeaud a quitté l’Artois cet été pour rejoindre Rennes. Si cela se passe bien individuellement avec du temps de jeu et de bonnes prestations, collectivement, c’est beaucoup plus difficile.

Rennes traverse une première partie de saison difficile. Le club breton n’est que 15e avec seulement 6 points pris en 9 journées. Samedi, Benjamin Bourigeaud et ses coéquipiers ont perdu 2-0 le derby de Bretagne à Guingamp (9e journée de Ligue 2) et les supporters rennais présents dans le parcage visiteurs ont montré un certain énervement. Mardi, un entraînement qui devait être ouvert au public s’est finalement déroulé à huis clos. Il était prévu à 17h, mais la décision de le fermer a été prise à 16h30. La raison invoquée serait que des journalistes auraient tenté de passer outre le huis clos du matin. S’il n’y a eu aucun heurt, 2 fourgons de police sont tout de même arrivés au centre d’entraînement une heure plus tard du côté de l’entrée des supporters et de la sortie des joueurs qui ont pu partir sans difficulté.

En coulisse, le président de la holding Artémis à la tête du club François-Henri Pinault aurait déjà acté le départ du président René Ruello et de l’entraîneur Christian Gourcuff, mais les 2 hommes étaient toujours en place mardi. René Ruello a ainsi été confirmé par le conseil d’administration. Mais les bruits annonçant l’arrivée d’Olivier Létang à sa place persistent.

(Source : L’Equipe)