Le RC Lens va terminer son année 2019 en recevant Niort le samedi 21 décembre (19e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Les Chamois se portent mal.

Ils restent sur une défaite 3-2 à Chambly vendredi, la 3e consécutive en championnat. Avant d’aller à Bollaert, l’entraîneur Pascal Plancque ne cache pas qu’il est préoccupé alors que son équipe est 17e :

« Encore une fois nous avons été défaillants sur un coup de pied arrêté. On se fait égaliser et je pense que le score de 2-2 à la pause était frustrant pour nous car nous avions le contrôle. En seconde période, nous sommes encore piégés sur un coup de pied arrêté alors que nous n’étions pas forcément en danger. C’est une grosse désillusion. Nous sommes perméables, peu importe le système et les joueurs mis en place, notamment sur les coups de pied arrêtés […] L’efficacité, offensivement comme défensivement, c’est notre gros soucis. Dans le jeu nous ne sommes pas moins bons que les autres. Je n’ai pas attendu ce match pour être inquiet. Depuis quelques matches on sent qu’on n’arrive pas à prendre les points qui nous feraient du bien. Ce n’est pas réjouissant mais c’est comme ça. On va déjà récupérer, se remettre de cette désillusion avant un gros déplacement à Lens où il y aura beaucoup de monde, contre une grosse équipe. »

(Source : LFP)