Le RC Lens va terminer son année 2019 en recevant Niort le samedi 21 décembre (19e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Les Chamois se portent mal.
Ils restent sur une défaite 3-2 à Chambly vendredi, la 3e consécutive en championnat. Avant d’aller à Bollaert, l’entraîneur Pascal Plancque ne cache pas qu’il est préoccupé alors que son équipe est 17e :
« Encore une fois nous avons été défaillants sur un coup de pied arrêté. On se fait égaliser et je pense que le score de 2-2 à la pause était frustrant pour nous car nous avions le contrôle. En seconde période, nous sommes encore piégés sur un coup de pied arrêté alors que nous n’étions pas forcément en danger. C’est une grosse désillusion. Nous sommes perméables, peu importe le système et les joueurs mis en place, notamment sur les coups de pied arrêtés […] L’efficacité, offensivement comme défensivement, c’est notre gros soucis. Dans le jeu nous ne sommes pas moins bons que les autres. Je n’ai pas attendu ce match pour être inquiet. Depuis quelques matches on sent qu’on n’arrive pas à prendre les points qui nous feraient du bien. Ce n’est pas réjouissant mais c’est comme ça. On va déjà récupérer, se remettre de cette désillusion avant un gros déplacement à Lens où il y aura beaucoup de monde, contre une grosse équipe. »
(Source : LFP)
H? oui lens devient solide !
C’est du solide !
Niort c’est pas notre pribleme si il sont releguable ! on avance …
Au début de saison il avait dit que Lens ne faisait pas peur, on dirait qu’il a changé d’avis!!!!
Tout le monde peut battre tout le monde . Si son buteur Ibrahim Sissoko joue et qu’il retrouve son efficacité ( 8 buts sur les 15 premières journées) , pourquoi ne pas créer la surprise ? le football est fait de performances et de contre-performances.
Je suis entièrement d’accord avec toi mais il vaut mieux jouer contre une équipe qui doute plutôt que contre une équipe en pleine confiance, la probabilité de victoire n’est pas la même. Ceci dit il faut toujours être vigilant et toujours prendre les adversaires avec sérieux et respect car notre sport a cette particularité que tout peut arriver pendant un match et c’est un peu ce qui fait la beauté du football. Soyons nombreux à Bollaert pour soutenir nos joueurs et finir l’année par une belle fête.
Attention car cela peux être le match piège par excellence…Sérieux et Applications et on devrait passer l’obstacle
Je me souviens d’un Lens – Bastia il y a 3 ans à la même période (avec la grève des chants). On lâche un peu l’affaire et on fait nul 1-1. A la fin de la saison Amiens nous passe devant à la dernière seconde. On avait clairement perdu 2 points hyper importants ce jour la…