Colin Farnerud : « J’ai bien vécu ma première saison à Lens »

Pensionnaire du centre de formation du RC Lens, Colin Farnerud possède un nom de famille qui n’est pas étranger aux spécialistes de football. Son père Pontus et son oncle Alexander sont également joueurs professionnels.


Pontus a notamment évolué à Monaco et Strasbourg et a pris sa retraite depuis 2013 tandis qu’Alexander joue toujours au BK Hacken. De son côté, Colin continue son bonhomme de chemin. Désormais avec les U17 lensois et parfois surclassé avec les U19 depuis le début de la préparation, le jeune homme semble satisfait de son aventure chez les Sang et Or :

« Oui, j’ai bien vécu ma première saison à Lens. Malgré la distance avec mes proches et le changement d’environnement, j’ai pu faire une bonne saison. J’ai pu porter le brassard de capitaine à quelque reprise en u16 et j’ai même été surclassé quelques matchs en u17. J’ai eu la chance d’être appelé pour la première fois en équipe nationale de Suède u16. […] Nous reprenons le championnat ce dimanche face à Valenciennes en u17 national, un derby. Nous avons tous hâte. Personnellement j’ai effectué ma préparation avec la catégorie supérieure les u19 en jouant quelques matchs en u17 et quelques-uns en u19. La préparation a été costaud surtout après cette trêve. On a beaucoup donné sur ce mois d’août mais on sait que ça va payer tout au long de la saison. Mes ambitions personnelles sont de progresser, jouer au plus haut niveau possible et faire une très bonne saison. Collectivement je pense qu’on veut tous aller chercher la première place dans ce championnat et je sais qu’on a l’effectif pour. »

(Source : Nordiskfootball)

Des blessés à Lorient avant d’affronter le RC Lens
Bons débuts pour Jean-Guy Wallemme à Fréjus-Saint-Raphaël