Milieu de terrain des U16 du RC Lens, Colin Farnerud porte un nom familier pour les amateurs de football. En effet, le jeune Artésien est le fils de Pontus Farnerud, ancien joueur de Monaco, de Strasbourg ou encore du Sporting Portugal.

Arrivé l’été dernier au sein du centre de formation du RCL, la Gaillette, le Lensois explique son choix de rejoindre le club Sang et Or : « En octobre 2018, j’ai fait des tests à la Gaillette mais aussi d’en d’autres clubs suite à un bon début de saison, la saison précédente, dans mon club pré-formateur le FC Mougins près de Cannes. Ça a été un choix assez compliqué mais le cœur l’a emporté. Le Racing m’a semblé être le club le plus familial. Je me suis tout de suite senti connecté avec le centre de formation. J’ai aimé les infrastructures, l’ambiance et l’état d’esprit. Pour moi, c’est l’un des meilleurs centres de formation en France. Je ne connaissais le RC Lens que de nom. Je n’avais jamais vu un match à Bollaert-Delelis. Je connaissais l’histoire du club et les joueurs qui y ont été formés. Quand j’ai su que j’avais une possibilité de jouer au RC Lens, j’ai été agréablement surpris et content car je connais l’importance de ce club et l’influence qu’il peut avoir sur les jeunes. »

Colin Farnerud dévoile également ses objectifs pour la saison à venir : « Je veux continuer à m’intégrer dans mon équipe U16 et essayer de faire mon maximum sur le terrain avec mon groupe pour décrocher la 1ère place du championnat. Individuellement, j’aimerais faire une très bonne saison en U16 et pourquoi pas intégrer le groupe U17 national comme j’ai pu le faire à 2 reprises. Cela m’aiderait à progresser sur mes points faibles et montrer que je suis capable de jouer à un niveau supérieur tout en étant surclassé. »

(Source : Site officiel du RC Lens)