Jeff Reine-Adelaïde fait parler de lui cette année après ses bonnes prestations à Angers puis son arrivée à Lyon cet été. Le milieu offensif, formé au RC Lens, se révèle en France après plusieurs années à Arsenal.
C’est à Torcy, en 2010, que le RC Lens a recruté Jeff Reine-Adelaïde, parti en 2015 pour l’Angleterre sans avoir porté les couleurs Sang et Or chez les pros, le club ayant alors besoin de liquidités face à la DNCG. Eric Laclef, entraîneur des U12 du club de Seine-et-Marne, bon pourvoyeur de talents, raconte que tout n’a pas été facile pour qu’il rejoindre le Racing :

« Marc Westerloppe, alors responsable de la formation, disait qu’il était pas mal mais qu’il fallait encore bosser. Je lui ai répondu : « Écoute, c’est juste le meilleur joueur que j’ai eu de ma vie et pas sûr que j’en aurai d’autres comme lui.» » Gervais Martel, alors président, s’est ensuite investi sur le dossier qui s’est alors accéléré : « Il leur a proposé une maison, il a dit à la famille : « Tout le monde vient », il a trouvé du boulot aux parents. Ç‘a surpris tout le monde, d’autant que Lens était en L2. Ce n’était pas bling-bling mais il y avait un vrai projet. » Séduits, le joueur et son entourage ont ainsi pris la direction de l’Artois.
(Source : France Football)