Comment le RC Lens a découvert Gaël Kakuta à l’âge de 8 ans

Formé au RC Lens, Gaël Kakuta a fait un retour en fanfare cet été du côté de la Gaillette. Découvert dès l’âge de 8 ans par le RCL, le milieu est désormais le maître à jouer du club lensois.


C’est Jean-Carl Tonin, à qui l’on doit les découvertes de Raphaël Varane ou encore Serge Aurier, qui a fait signer le jeune garçon dans l’Artois dès l’âge de 8 ans : « C’était Jean-Philippe Cousin, qui travaillait avec moi pour le Racing. Ce jour-là, Jean-Philippe était sur un match des moins de 8 ans, à Lille-Moulins Carrel. Il m’a dit : « Tu lâches tout, viens vite, il faut que tu voies un gamin. » […]  Et là, j’ai vu. Sur son premier ballon, Gaël a fait une feinte du regard à droite pour la donner de l’extérieur à gauche : une passe aveugle à 8 ans, vous vous rendez compte ! Sur le 2e, il a piqué le ballon au-dessus d’un joueur façon sombrero pour le récupérer derrière. Et sur le 3e, il a mis un corner direct ».

Alors qu’il prend des renseignements sur le joueur, l’un des dirigeants lui signale que le milieu effectue déjà des stages avec le LOSC. « Je ne pouvais pas en rester là et j’ai fait un truc dont je ne suis pas très fier : j’ai attendu Gaël à la sortie du stade et je lui ai proposé de le raccompagner chez lui » indique Tonin. C’est ainsi que l’histoire Sang et Or a débuté pour le jeune Kakuta.

(Source : L’Equipe)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !

Loïc Badé, la bonne surprise du RC Lens
Lille-RC Lens : les compos probables

Il n'y a pas encore de commentaires