Le RC Lens s’est arraché pour obtenir une qualification qui semblait inespérée face au Losc. A Bollaert, les Lensois ont su égaliser à 2-2 après avoir été menés 2-0 pour prendre le dessus aux tirs au but.

Une séance à laquelle a participé Corentin Jean, avec succès. L’attaquant, entré dans un rôle de piston, se réjouit de la qualification qui permet de bien démarrer l’année. Avec une fausse note : l’absence d’une grande partie du public :

« C’est un sacré scénario. Si le stade avait été plein, on aurait vécu un truc incroyable. Forcément, ça gâche énormément, on est très contents d’être qualifiés mais quand le stade n’est pas plein, ça n’a rien à voir. Derrière leur télévision, je pense qu’ils sont très contents. C’est la coupe, avec un retournement de situation incroyable. A la mi-temps, nous étions frustrés et je pense que nous aurions mérité d’avoir marqué au moins un but à la pause. Ensuite, on a tout donné et c’est une satisfaction. Dans les têtes, c’était très important de gagner, en plus dans un derby. De gros matches arrivent et il fallait l’emporter pour se mettre la tête à l’endroit. Il y avait beaucoup d’émotion et de joie dans le vestiaire. On sait qu’en Coupe, il n’y a que la qualification qui compte. C’était un soulagement après une période compliquée. Gagner ce genre de match fait du bien aux têtes. »

Propos recueillis par Christophe Schaad