Depuis le début de la saison, Corentin Jean n’a joué que 147 minutes en Ligue 1 avec le RC Lens. Sur 9 apparitions dont une seule en tant que titulaire.

Joueur de devoir, l’attaquant s’attache à rester opérationnel. Il reconnait qu’il n’est pas toujours simple de s’exprimer dans les meilleures conditions, mais cherche à jouer son rôle au sein du groupe à fond. Son implication ne faiblit pas :

« Ce n’est pas évident, après j’essaye de rester concerné le plus possible, de travailler énormément à l’entraînement. Après oui, pour avoir le rythme à 100%, c’est vrai que c’est compliqué, mais le coach nous met en garde, il y a des suspendus, des blessés et nous sommes dans des mois où il commence à y avoir plus de pépins physiques. On a un bon groupe, avec des joueurs de qualité, il faut être prêt pour être à 100% quand il fait appel à nous. Il nous met en garde mais on est aussi des grands garçons. On sait qu’on doit se tenir prêt. Personnellement, j’ai toujours bossé à fond pour jouer, je sais que ça va tourner à un moment ou l’autre, je reste focus sur la saison. Je sais qu’on est une très bonne équipe, je suis concerné et concentré à fond. »

Propos recueillis par Christophe Schaad