Le RC Lens a quasiment obtenu son maintien mathématiquement. Il faudrait un vrai cataclysme pour qu’il se retrouve dans la zone rouge en fin de saison.
6e, il titille même le Top 5. Si la Ligue des Champions est inaccessible aux yeux de Corentin Jean, l’attaquant espère que la fin de la saison sera l’occasion de prendre du plaisir. Il commente : « L’objectif premier est le maintien. Il est quasi acquis, il faut avoir de l’ambition, essayer de gagner le plus de match possible. On va pas parler de Ligue des Champions, c’est mission impossible, devant il y a de grosses écuries, mais l’objectif est d’aller le plus loin possible, se faire plaisir, partager et vivre ensemble une belle fin de saison. On verra où ça nous même. C’est déjà pas mal, à nous de faire mieux. » Son coéquipier Clément Michelin parlait lui déjà de Top 10 en début de saison. Il rebondit : « J’étais un peu sceptique On est promu avec un nouveau groupe, il y avait des joueurs qui ne connaissaient pas le haut niveau. Je visais le maintien puis quand on a vu ce début de saison tonitruant, on ‘est dit pourquoi pas aller le plus haut possible et rêver un maximum. Il reste de gros matches à jouer, on va essayer de grappiller des places. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Si on peut rester 6ieme je signedirect.
Des deux mains même putain !
Il ne faut pas oublier que la 5ème place est qualificative pour la nouvelle compétition européenne de l’an prochain
Voir la 6eme si le vainqueur de la coupe de France fais partie des 5 premiers.
Tout à fait Bass62. On a nos chances, il faut y croire.
La 5ème place du championnat est qualificative pour les playoffs de cette nouvelle compétition ( ” Ligue Europa Conférence ” ) , c’est à dire à une marche de la phase de groupes.
Ne pas s’enflammer. Déjà consolider le maintien. Ne pas griller les étapes. On va se faire piller cet été . Et on ne sait pas si on pourra reconstruire avec des joueurs de même calibre en terme d’état d’esprit et de performances individuelles et collectives. Donc prudence. On peut descendre aussi vite qu’on est monté.
faites nous rever
C’est sur que c’est pas avec Corentin Jean qu’on va rêver de C1… il ne fait pas partie du projet pour moi
Qu’un joueur pas souvent titulaire soit si enthousiaste, ça montre la bonne santé de l’effectif et son implication réelle. Il aura sa chance lui aussi.
On vit une p…. de saison ! Pour un promu d’accord, mais pour n’importe quelle équipe de L1 tout simplement. Surtout : ne changez rien !
Quelle belle équipe.C’est royal ! Pourquoi “se faire piller” ? Quand j’entends le discours des joueurs, je suis comme vous, fier d’eux. Car le discours est crédible sur ce que l’on voit chaque semaine. Je me dis que les joueurs, par leur mérite et leur talent (staff compris) ont tous gagné à venir signer et suer au RCL. Et quand on voit les matchs… ils ont tout compris du RCL !
Rarement l’équipe, ces dernières années, a collé aux attentes (hautes) de ses supporters, et les a dépassées.
Parler maintien quand on est 6ème, c’est humble mais ça n’empêche pas que l’équipe a une marge de progression phénoménale et doit voir vers le haut. Bien sûr qu’il faut être réaliste, on l’est , on est 6ème de L1 !
Il ne faut pas se mentir, on a du mal à se rendre compte de la progression depuis 1 an. Mais avant tout, quel plaisir de les voir jouer avec ces valeurs.
A ceux qui partiront, bon vent à eux, c’est la loi du foot, que l’on a du mal à admettre, en tant que supporter. La dynamique est lancée, et ça, ça n’a pas de prix. Les prétendants seront nombreux, et on peut compter sur le staff pour continuer ce qui a été fait ces derniers mois.
Vivement le retour des supporters au stade, ça va être une sacrée fête. Bon faudra quand même que nos joueurs apprennent la gestuelle, car, niveau sonore, ça va faire du bruit !
Eh oui, on peut s’enflammer en tant que supporter ! Merci !
Un Seul Bémol : Ce Putain De Covid Qui Nous Empêche de faire guichets Fermés a Bollaert a chaque Match !! Avec Notre Public , On Vivrait vraiment Une Saison De Rêve