L’état d’esprit et l’unité de groupe du RC Lens  dont souvent vantés depuis le début de la saison. Le dernier match gagné 4-1 à domicile contre Lorient dimanche (32e journée de Ligue 1) avec des joueurs habituellement remplaçants à la hauteur en est une bonne illustration.

Alors que l’effectif est une nouvelle fois fortement touchée par la Covid-19, le groupe lensois fait corps et peut compter sur sa cohésion, comme le souligne l’attaquant Corentin Jean. Il commente :

« On fait avec. On a déjà vécu ça en octobre et novembre. Le groupe a répondu présent et on a encore fait une belle performance dimanche dernier contre Lorient. C’est la force d’un groupe et cette année, le club peut s’appuyer sur un groupe vraiment costaud. Les points vont valoir cher et c’est important dans ces conditions que tout le monde puisse répondre présent. Depuis le début de la saison, l’état d’esprit est ainsi et c’est pour ça que ça fonctionne aussi bien. Je pense que la cohésion de groupe fait toute la différence. »

Propos recueillis par Christophe Schaad