Le match à Bollaert face à Lorient dimanche (32e journée de Ligue 1) a été l’occasion pour le RC Lens de mettre encore un peu plus en valeur la notion de groupe. Avec de nombreux absents, il a fallu faire appel à des joueurs moins sollicités depuis le début de la saison.

On a vu entrer des jeunes comme Ansou Sow dont c’était la première en Ligue 1, David Pereira Da Costa, alors que Clément Michelin a dépanné dans un rôle inhabituel de défenseur axe gauche. Corentin Jean a quant à lui été titularisé pour la 4e fois de la saison seulement en championnat sur le front de l’attaque. Avec un penalty obtenu et un but marqué, il a largement répondu aux attentes et pouvait se montrer satisfait à l’issue de la partie :

« On a prouvé qu’on avait un sacré effectif et que tout le monde avait sa place. Je pense que j’ai fait un bon match, je suis content de moi et le plus important c’est la victoire au bout. On reste sur notre bonne dynamique. Dans une saison, il y a des moments plus compliqués, des joueurs absents, il faut être toujours à 100% et concentré car on peut faire appel à moi tout moment. »

(Source : Application officielle du RC Lens)