Avant la rencontre voyant le RC Lens recevoir Nîmes ce vendredi (2e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2), Lensois.com vous propose de découvrir cette formation gardoise en quelques points.

En bref :
Nîmes suit une belle dynamique depuis 2 ans. Dans la foulée d’un maintien inespéré malgré une pénalité de 8 points obtenu au prix d’une formidable 2e partie de saison en 2016, le club gardois s’est mêlé à la lutte pour la montée en 2016-2017, échouant à la 6e place. La courbe de progression laisse supposer que le Nîmes Olympique sera un prétendant à la montée cette saison. D’autant que s’il a perdu quelques bons joueurs à l’image du milieu Larry Azouni, parti à Courtrai, il a gardé des éléments majeurs comme le défenseur central Anthony Briançon, le milieu et meilleur passeur de Ligue 2 Téji Savanier ainsi que son redoutable attaquant Rachid Alioui.

Le joueur à suivre : Rachid Alioui
Auteur de 13 buts la saison dernière, Rachid Alioui aurait pu en marquer plus sans la Coupe d’Afrique des Nations 2017 à laquelle il a participé avec le Maroc et une blessure qui a gâché sa 2e partie de saison. Présent dans le groupe nîmois, il joue néanmoins peut-être ses derniers matches avec les Crocodiles alors qu’Amiens, club de Ligue 1, lui a fait une proposition de contrat…

L’équipe type :
Marillat – Alakouch, Harek (cap.), Briançon, Diabaté – Valls, Savanier, Valdivia – Thioub, Alioui, Ripart.

La forme du moment :
Le dernier match :
Défaite 1-0 à domicile contre Reims

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !