Ce mardi, le RC Lens s’est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France après s’être imposé aux tirs au but face au LOSC à Bollaert (2-2, 4 tab à 3). Une rencontre qui s’est déroulée devant 5 000 spectateurs.

Toutefois, les images des tribunes n’ont pas plu au gouvernement qui s’est manifesté auprès de la Fédération Française de Football via le ministère des sports. Alors 4 000 supporters lensois étaient regroupés uniquement en tribune Xercès, Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux sports, a envoyé un sms à Noël Le Graët, le président de la FFF, pour lui demander d’être plus vigilant à l’avenir concernant le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale lors des compétitions selon le Parisien. La Ministre souhaiterait également que les clubs ouvrent plus de tribunes malgré les jauges faibles.

« Je vous saurai gré de veiller à ce que la mise en oeuvre de ces jauges dans les enceintes sportives s’accompagne du respect d’une distanciation physique entre les spectateurs qui devront rester masqués. C’est essentiel pour leur sécurité, mais aussi pour l’image d’exemplarité que le sport renvoie au pays, notamment lorsqu’il fait l’objet d’une retransmission télévisée », a indiqué la Ministre dans un courrier daté de mardi aux différents acteurs du sport.