Le RC Lens a pu compter sur son buteur espagnol Cristian Lopez pour l’emporter vendredi à Tours (2-3, 20e journée de Ligue 2). L’ancien joueur de la réserve du Real Madrid a marqué son 7e but de la saison. Pour lui, tous les feux sont en vert au Racing.

Lensois.com : Cristian Lopez, comment vous sentez-vous désormais au RC Lens ?
Je me sens vraiment très bien. Je suis heureux d’être dans cette équipe. Elle est comme ma famille. J’ai de bonnes relations avec tout le monde, avec l’entraîneur, les joueurs qui sont comme mes frères. L’équipe est bien en ce moment, avec cette 2e position au classement. Nous devons poursuivre sur cette voie. C’est une bonne position, maintenant j’espère finir premier ou 2e car ce serait bon pour nous. Tous les matches sont difficiles. Il faut poursuivre ainsi.

Quand vous ne jouez pas bien, vous êtes tout de même capables de gagner, comme nous l’avons vu à Tours…
Oui. Les meilleures équipes au monde ne jouent parfois pas très bien et pourtant, elles gagnent les matches. Bien sûr, nous voulons bien jouer lors de toutes les rencontres, mais le plus important, c’est de l’emporter. Nous sommes donc contents car nous n’avons pas très bien joué en 2e période à Tours, mais les 3 points sont là. C’est très important.

« Peut-être que je ne joue pas toujours bien, mais je me donne à 100% »

C’est la même chose pour vous, même lorsque vous ne faites pas forcément un très bon match, il vous arrive de marquer…
J’essaye de donner le meilleur de moi-même. Mon rôle est d’essayer de marquer car c’est ce que demande ma position proche du but sur le terrain, mais comme je le dis toujours, j’ai besoin de travailler chaque jour. Peut-être que je ne joue pas toujours bien, mais je me donne à 100% et si je peux aider l’équipe avec des buts, c’est mieux pour moi.

Le temps est froid en ce moment, cela doit vous sembler bien différent de votre pays d’origine, l’Espagne, comment le gérez-vous ?
Oui il fait très froid. Vous pouvez me voir à l’entraînement ou avant les matches, je travaille souvent avec un t-shirt en dessous. Mais je ne m’en fais pas pour ça. Quand je commence le match, je suis concentré sur le terrain, je ne m’inquiète pas de savoir s’il faut chaud ou froid. Je suis heureux ici, je n’ai pas envie d’aller jouer en Espagne, à Lens je me sens heureux, dans une grande famille. Maintenant je n’ai qu’une chose en tête, c’est de grandir avec le RC Lens et prendre le plus de plaisir possible.

Propos recueillis par Christophe Schaad