Ancien buteur du RC Lens, Cristian Lopez s’est engagé il y a quelques jours en tant que joueur libre avec Las Palmas, pensionnaire de 2e division espagnole. Il a signé un contrat portant jusqu’à la fin de la saison avec une année en option.

Ces 6 derniers mois, il a évolué au FC Hatta aux Emirats Arabes Unis, marquant 9 buts toutes compétitions confondues. Ce nouveau mouvement lui permet de rentrer au pays et de retrouver Alvaro Lemos, arrière droit côtoyé au RC Lens durant quelques mois en 2017-2018.  Il va tenter d’apporter un plus à une formation 13e de son championnat et qui reste sur 10 matches sans succès. Il commente pour la presse espagnole :

« Je ne viens pas pour rester 3 mois, j’espère plutôt pour plusieurs années. J’espère rendre les choix difficiles pour l’entraîneur et marquer beaucoup de buts. Je vais travailler, je ne peux pas me permettre de ne pas être satisfait de moi du premier au dernier jour. Pour moi, c’est très important d’avoir Alvaro Lemos dans l’équipe. On était resté en relation, il est comme un frère, même si de toute façon je m’adapte toujours bien dans un nouveau groupe. Les expériences à l’étranger m’ont permis de grandir en tant que footballeur mais surtout en tant que personne. J’ai pu connaitre d’autres types de football et de tactiques mais aussi d’autres cultures. »