Ce lundi, le RC Lens s’est imposé 1-0 face à Orléans pour le compte de la 28e journée de Ligue 2. Ce match s’est déroulé dans un Bollaert vide suite à un huis-clos imposé par le gouvernement lié à l’épidémie de coronavirus.

L’ouverture du score de Florian Sotoca sur penalty a fait le tour du monde après la rencontre suite à l’annonce du but par le speaker Cyril Jamet. Malgré un Bollaert vide, l’animateur de la radio Horizon a fait son job comme si l’antre Sang et Or était à guichets fermés. Un moment assez insolite et drôle repris par les médias du monde entier. Interrogé sur cet instant incroyable, le speaker lensois évoque son excès de passion :

« Ce n’est absolument pas prémédité. Sur le coup, je n’y pense pas une seule seconde, mais on va dire que je suis un speaker qui ne cache pas sa joie dans les moments chauds ! (rires) Au moment où il y a ce penalty, il y a une réelle pression, car ce match était très important pour Lens. Il nous fallait ces 3 points, mais on savait que ça allait être délicat étant donné l’atmosphère particulière de la rencontre. Quand Sotoca marque, c’est l’explosion ! En une fraction de seconde, je me dis : «?Qu’est-ce que je fais ??» Bah j’y vais, je m’en fous. J’ai laissé parler mon cœur. Je me suis dit que c’était un bon clin d’œil pour les supporters qui auraient aimé être là pour célébrer ce but avec moi. Pour l’anecdote, je savais qu’il y avait aussi une poignée de supporters sur le parking. Au moment du but, j’entends même des klaxons. À la base, tout cela est vraiment venu naturellement. »

(Source : So Foot)