Ailier sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2021, Cyrille Bayala est actuellement prêté à l’AC AJaccio. S’il ne brille pas par ses statistiques avec un but et une passe, il est influent par sa percussion au point d’être un titulaire indéboulonnable d’une équipe actuellement 3e.

L’attaquant burkinabé se réjouit de la confiance et du soutien qu’il ressent du côté d’Ajaccio où il était souhaité par le coach Olivier Pantaloni. Lorsqu’il lui est demandé s’il s’agit d’un soutien sans faille qui a pu lui manquer au Racing, le joueur qui a aussi été prêté à Sochaux la saison dernière répond pour MaLigue 2 :

« Oui. Lorsque je suis arrivé en 2017, je vivais ma première expérience en France. Je ne maîtrisais pas le championnat. Je suis tombé, en plus, sur une période difficile pour Lens, qui jouait le maintien. Il y avait de nombreux problèmes autour du club. L’atmosphère ne m’a pas permis de m’épanouir, mais c’était compliqué pour tous les joueurs. Tout a changé à l’intersaison 2018, avec de nouveaux dirigeants et un nouveau coach. C’est devenu un peu compliqué pour moi, en raison notamment de blessures. Puis je ne suis pas rentré dans les plans du coach […]  Le mot regret est un peu fort. Il y a simplement eu des péripéties qui m’ont empêché de m’exprimer comme je le souhaitais. A Sochaux, je suis tombé sur un coach qui m’a fait confiance instantanément. Quand les coachs te disent qu’ils comptent sur toi, que tu peux faire gagner une rencontre, c’est motivant. Omar Daf est resté patient et a toujours eu le même discours de motivation. C’est toujours important de se sentir en confiance et entouré. »