Le RC Lens jouera sur le terrain d’un promu dimanche à Ajaccio (2e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Le club corse compte notamment dans ses rangs un certain Cyrille Bayala.

L’ailier découvre la Ligue 1 avec l’ACA cette saison, lui qui n’a connu que la Ligue 2 depuis son arrivée au RC Lens en 2017 en provenance du Sheriff Tiraspol. Devenu un pilier du club corse où il est arrivé en 2019 en provenance de Lens après quelques mois en prêt à Sochaux, il fera partie des dangers à surveiller. En attendant, le joueur espère voir son équipe libérée après le match de la découverte perdu la tête haute à Lyon (2-1). Il a commenté en conférence de presse : « C’est toujours un plaisir de jouer à domicile. Avec ce qu’on a vécu tous ensemble la saison dernière, ce sera intéressant de faire un bon match chez nous pour que cette joie continue.  A Lyon,  on reste sur une bonne prestation dans l’ensemble. On a débuté avec un peu d‘appréhension, c’était une première pour la majorité du groupe. On a tiré des leçons de ce match et on en retient du positif. On est désormais dans le vif du sujet. Personnellement, je suis bien dans ma tête et prêt à affronter ce match. »

En conférence de presse, son entraîneur Olivier Pantaloni se disait impressionné par le RC Lens, avant le rendez-vous de dimanche. Ajaccio a terminé 2e de Ligue 2 la saison dernière, décrochant une montée automatique.