Le RC Lens reste sur un nul 0-0 à Châteauroux (13e journée de Ligue 2), avant de se rendre à Nancy samedi (14e journée de Ligue 2, 14h55, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). En déplacement, les Lensois sont tombés sur une équipe très regroupée.

Un scénario presque habituel pour les Sang et Or qui évoluent souvent face à des défenses renforcées, même à l’extérieur. Cyrille Bayala, l’ailier lensois, commente :

« Un point à l’extérieur, c’est pas mal. Dans notre situation, tous les points sont bons à prendre. Nous devons garder cette solidarité défensive. Tout le monde faisait bien les courses. Nous n’avons pas trouvé la solution pour marquer mais si nous n’encaissons pas de but, au moins nous pouvons revenir avec quelque chose. Cela a toujours été un problème de jouer contre une défense regroupée. A Châteauroux, ils étaient 5 derrière et il était difficile de trouver des espaces. Nous essayons de travailler sur ça, pour mieux jouer contre des équipes regroupées. »

Propos recueillis par Christophe Schaad