Eric Sikora n’est plus entraîneur du RC Lens. Une décision prise par Arnaud Pouille, le directeur général du club lensois.
Ancien coach du Racing et champion de France en 1998, Daniel Leclercq évoque cette décision de la formation artésienne : « Je ne sais pas si c’est une bonne idée de se séparer d’Eric. On se rend compte que lorsqu’on endosse le rôle d’entraîneur et que l’on remplit certains objectifs, on n’est pas sûr de garder sa place. C’est ce qui arrive à Eric. Il a été professionnel et consciencieux lorsqu’il était joueur, je ne doute pas qu’il soit également consciencieux comme entraîneur. A mon avis, il n’a pas été bien entouré. Il y a eu certainement des choix contre sa volonté. Quand on porte ce costume d’entraîneur, il faut s’attendre à tout. »
(Source : France 3)
de statut d’entraineur éducation , on l’a envoyé comme pompier de service en équipe premiere sans passer par la case adjoint de l’entraineur de cette équipe premiere . ça peut marcher dans certains clubs , mais pas à Lens où les moyens et le devoir de résultats ont importants.
Bien Kathman
Je pense comme lui que de se séparer d’un entraîneur qui a rempli les objectifs fixés par la direction, et accessoirement lui payer une année de contrat restant n’est pas forcément une bonne idée.
Pas bien entouré, c’est un fait. Moreira manque d’expérience. Un adjoint expérimenté est un plus pour un jeune entraîneur. D’ailleurs, même si Duverne était là comme prépa physique, on a vu l’impact négatif de son départ.
Il aurait déjà fallu que Siko ait été adjoint d’un entraineur confirmé !
je pense que son environnement la polluer , il n’était pas dans l’action mais dans l’émotion. Tu ne peux pas faire plaisir aux copains et avoir des résultats surtout lorsque tu disposais de solutions offensives dont tu n’as même pas pris le soin d’essayer ni même de regarder : le résultat est un jeu vraiment indigeant dans l’animation offensive et une compréhension rapide de nos adversaires de notre tactique et de nos forces offensives . Siko : dommage de t’être perdu en chemin, En football il faut parfois se remettre en question et ne pas trouver d’excuses. Bon courage pour la Suite.
Y a deux jours le druide veux qu’il parte aujourd’hui il lui met de la pommade si il il appréciait pourquoi ne l avoir pas donné quelques conseils aller lens
si tu fais allusion à l article ” sikora doit etre defait” Leclerc n utilisait pas defait dans le sens démis de ses fonctions mais dans le sens ou siko devait etre abattu d etre démis.
Effectivement, le titre portait une belle ambiguïté…Et il fallait lire attentivement l’article pour comprendre le vrai sens, celui que tu précises .
Entourer ,par la direction au dessus de lui, genre fait jouer celui la ,pas celui la, qui avait ecarter Lopez s:il ne resigne pas a lens, Roy des le mois de janvier l:avait dit, Moreira pas competent ,daniel a rien avoir,pas competent si quelqu un a lens a fait sa carriere citer le moi ,a part les mercenaires,Roy a ecarter sikora et moreira pas avoir les mains libre++++ c;etait les 2plus anciens estampiller rc lens ,j:espere que Roy aille une fin de carriere comme a nice :dernierement
On comprend rien !
Le départ de Duverne en janvier nous a fait mal c’était un adjoint expérimenté et un bon préparateur physique
je me suis fais la même réflexion,la période de moins bien coïncide avec son départ
Oui, j’ai l’impression que l’on fait tout pour se débarrasser des “idoles de Bollaert” , d’abord Lopez, puis Sikora, bientôt Vachoux . Et remplacer l’esprit lensois par l’esprit méditerranéen !!!
Siko n’a pas eu les mains libres ? certains choix lui ont été imposés depuis l’arrivée d’Eric ROY. Quel gâchis !
Eric Roy , le seul à pouvoir mettre de l’ordre dans l’institution RC Lens , l’ère des copains blanchard, Sikora , moreira, Senac , magniez etc a était une période de disette sportive pour le rc lens et cela durant une période de 10 ans , je pense qu’il est temps de laisser les vrais professionnels du football mettre en place un vrai recrutement et une vrai politique sportif et économique à la hauteur de ce fabuleux public de bollaert delellis . le roi est mort vive le “roy”
Trés bonne analyse ,la remise en route s’opére .Le point sensible a été atteint.DU NOUVEAU ENFIN,NE PLUS VIVRE SUR DES RUINES MAIS RECONSTRUIRE;
iL FAUT DES VRAIS JOUEURS DE LIGUE 2 AVEC NOS JEUNES,REGARDER REIMS ET AJACCIO .UN PATRON EN LIBERO,UN VIEUX BRISCARD AU MILIEU,ET DEVANT UN MEC QUI MET 15 BUTS EN LIGUE 2.
un adjoint expérimenté comme Gasset l’a été pour Laurent Blanc voila ce qu’il fallait, Sikora ne sait jamais remis du départ de Duverne, Moreira en savait encore moins que Siko lui même. Dommage parce qu’en arrivant on nous l’avait vendu avec quelqu’un d’expérimenté pour l accompagné, les choses disparu entre temps qui lui est sans doute fatale maintenant.