Défenseur brésilien de 25 ans prêté au RC Lens avec option d’achat par le club portugais d’Estoril, Dankler, qui portera le numéro 5, était présenté à la presse ce vendredi. Aidé pour la traduction par Jonathan Alves, responsable de la performance au sein du staff d’Alain Casanova, il s’est exprimé avec assurance.

Lensois.com : Dankler, quel est votre sentiment après avoir découvert la Gaillette et plus globalement le RC Lens ?
C’est le mieux possible. C’est une très bonne infrastructure. J’avais aussi déjà analysé avec l’aide d’internet. J’avais pris des informations sur le club et j’étais très impressionné. C’est un grand club, qui a de grands objectifs et je m’y suis identifié, c’est pour ça que j’ai dit oui. On m’a déjà expliqué que l’objectif est la Ligue 1. C’est le principal et nous allons lutter pour l’atteindre.

Que savez-vous du public qui vous attend au RC Lens ?
J’ai eu les meilleures informations possibles à ce sujet. C’est un stade avec toujours 30 à 40 000 personnes, ça me motive beaucoup, en fait cela motive n’importe quel joueur. La passion des supporters, c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis venu.

« Je suis un défenseur central technique »

Quel type de défenseur pensez-vous être ?
Je suis un défenseur central technique. Je suis rapide, bien dans le un contre un, dans le jeu aérien aussi et quand je relance, cela va bien globalement aussi. J’espère être prêt le plus rapidement possible. Je veux m’adapter au plus vite au schéma du coach, tout comme au niveau de la langue. Je vais essayer de m’adapter le plus rapidement possible pour mieux communiquer avec mes coéquipiers.

Aviez-vous envisagé d’évoluer un jour en France ?
J’ai toujours pensé que je pouvais venir dans une compétition française. J’ai fait une bonne saison à Estoril et quand l’occasion s’est présentée, j’en ai profité. C’est une manière de rentrer avec encore plus de force dans le football européen.

Propos recueillis par Christophe Schaad