En l’emportant 2-1 ce dimanche à Bollaert (26e journée de Ligue 1), le RC Lens a plongé Dijon encore un peu plus dans la difficulté. Le DFCO, dernier avec 15 points, compte désormais 6 défaites de suite.

David Linares avait quelques regrets à l’issue du match. Le coach de Dijon pense qu’il y avait la place pour décrocher le nul. Il commente :

« Le sentiment reste le même. Je suis déçu par le résultat et frustré par la manière dont on perd. J’ai bien aimé nos 2 entames de mi-temps, le fait que l’équipe ait les ressources pour égaliser. On paye cash un manque de concentration sur coup de pied arrêté et on donne la victoire à Lens. Le fait de s’être retrouvé à 10 a été très préjudiciable sur la fin de match. C’est encore un résultat qui nous est fatal. Ce système (ndlr: 5-3-2) avait été travaillé ces derniers jours. Il y a eu des choses intéressantes dans l’animation défensive et pour ressortir le ballon. On voulait créer une autre dynamique avec ce système, pour bousculer un peu le vestiaire. On a posé des problèmes à Lens. Par rapport à la débauche d’énergie, notre situation, le point du nul aurait été important. Maintenant, ça ne sert à rien de se morfondre. La situation est déjà assez compliquée. »

Propos recueillis par Christophe Schaad