DAZN a du pain sur la planche… Diffuseur de la Ligue 1 cette saison au terme d’un feuilleton rocambolesque, le groupe ne parvient pas à remplir sa part du contrat avec ses abonnés.
Le piratage en hausse
Actuellement, DAZN compterait environ 500 000 abonnés en France, selon L’Équipe. C’est bien trop peu par rapport aux attentes. Récemment, un sondage a indiqué que 37 % des téléspectateurs de la Ligue 1 trouvent une parade gratuite en passant par du streaming illégal. Un chiffre en constante augmentation chaque mois.
Depuis, DAZN multiplie les offres à prix réduits pour tenter de recruter davantage, mais en vain. Problème : la chaîne anglaise doit atteindre un 1,5 million d’abonnés avant le 1ᵉʳ décembre 2025. Un an, donc, pour sauver les meubles. Passée cette date, si le contrat n’est pas rempli, une rupture du contrat de diffusion 2024-2029 pourrait être envisagée.
Un pari qui semble bien difficile à remporter tant les supporters de Ligue 1 boudent DAZN depuis son arrivée en France.
Boycott DAZN …. pour en finir avec Labrune § co ! La LFP doit “exploser” et avec elle tous les clubs non prévoyants : OM , OL , Montpellier ( Nicollin soutien n°1 de Labrune) pour en citer 3 ….
Les prix pratiqués par DAZN sont plus raisonnables par rapport à il y a quelques mois. Mais pour moi ce sera toujours non. Non pas à cause de DAZN mais à cause de Labrune. Tant qu’il sera là, ce sera non !
Je ne vais pas payer pour Dazn, j’ai canal et je peux voir des matchs anglais, la Ldc, Europa ligue, le rugby et des films.
Je suis la L1 mais de loin maintenant, je m’intéresse uniquement à mon club à savoir notre RCL.