Rien ne va plus sur le sujet des droits TV. Après de longues semaines de débat l’été dernier, ces derniers ont été attribués à DAZN (pour huit matchs par journée) et beIn Sports (un match par journée). Après avoir mis sous séquestre le paiement de février, DAZN a décidé de poursuivre en justice la Ligue de Football Professionnel, LFP.
Où se finira l’histoire des droits TV ? Personne ne le sait. En revanche, et bien qu’un diffuseur ait été trouvé l’été dernier, le sujet continue d’agiter le football français. Et la sensation qu’il continue de creuser sa tombe s’agrandit. Il y a quelques semaines, DAZN a mis sous séquestre le dernier paiement à la LFP, soit 35 millions d’euros. Pour les récupérer, la Ligue a lancé une procédure d’urgence par l’intermédiaire d’un référé et cela sera tranché le 28 février.
573 millions d’euros réclamés à la Ligue
Désormais, c’est la plate-forme britannique qui attaque en justice la LFP. La raison ? DAZN réclame à celle-ci 573 millions d’euros pour « tromperie sur la marchandise » et « manquement observé ». Pour la deuxième partie, le diffuseur reproche à la Ligue de n’avoir rien fait pour empêcher le piratage et donc de regarder le championnat de manière illégale. C’est le tribunal de commerce de Paris qui devra s’occuper de cette affaire.
Dazn est pathétique, ils veulent faire porter leur responsabilité à la ligue, alors que dès le début, tout le monde leur a dit que leur prix étaient délirant, c’est un peu facile.
Combien de clubs vont passer devant la DNCG en Juin?
Bonjour amis supporters lensois, bravo président d’avoir vu depuis très longtemps les dérives de la LFP et de DAZN. Nous avons un grand président qui voit loin et juste. Fiers d’être lensois, e fiers d’un tel président. ALLEZ LE RC LENS.
Et oui carpediem, toujours un plaisir de te lire, un des rares à être raisonné.
Oughourlian essaie d’avoir une vision moyen terme, et il sait très bien ce qu’il va se passer en Décembre prochain…
Les abonnés Dazn devraient faire la même chose car il y a aussi tromperie sur la marchandise au vu de la qualité médiocre des retransmissions, commentaires et application.
Tout à fait d’accord carpediem et Ced, pour les commentaires, je dirais même Archi Nuls
ils en ont rien a foutre du consommateur ils ne voient que leur interet personel une bande d amateurs avec en tete NAK et son toutou LABRUNE
JO avait raison, mais bien entendu personne à la ligue ne le dira…