Principal diffuseur de la Ligue 1, DAZN s’est lancé dans une guerre ouverte avec la LFP. La plateforme n’a payé que la moitié de sa 4e échéance, soit environ 35 millions d’euros brut.
Elle attend principalement un effort de la LFP sur la question du piratage pour débloquer la moitié manquante. La Ligue a quant à elle attaqué DAZN pour défaut de paiement devant le tribunal de commerce.
DAZN ne prévoit pas de laisser tomber la Ligue 1 selon ce qu’affirme le PDG de sa branche française
Brice Daumin, président directeur général de DAZN France, a précisé auprès de l’AFP : « Nous avons proposé à la Ligue, pour que le contrat qui nous lie soit respecté de part et d’autre, de le modifier en y incluant une part de paiement des droits fixe et une part variable. La LFP n’est jamais revenue vers nous. Alors, le 5 février, nous avons payé la moitié du montant dû, 35 millions, et mis les 35 millions restants sous séquestre en attendant une réponse de la Ligue. Pour créer un électrochoc. » Le PDG affirme toutefois que même si le la barre du million et demi d’abonnés n’est pas atteinte, un retrait de DAZN n’est pas dans les plans, bien que cette issue soit possible en vertu d’un accord mis en place à la signature du contrat. « Nous n’avons aucune intention de partir. Nous sommes là pour longtemps, comme dans chaque pays où nous avons acquis des droits », annonce-t-il.
On verra pour dazn…
IL faut se sortir de Dazn
Ce matin un responsable de dazn est intervenu sur cnews ,il a était convaincant, il a expliqué que les clubs ne faisaient pas leurs travail, en aidant dazn dans sa contribution, exemple ne pas avoir le même rapport que canal plus avait avec les clubs, et surtout arcom qui embête certaines chaînes de télévision qui ne pense pas comme eux, la liberté expression, mais qui laisse le piratage faire les choses, il ne travaille pas le dimanche alors que les matchs on lieu le week-end, deux poids deux mesures, mais dazn ne revendra pas ces droit, il payera les clubs, raiponce demain aller Lens
ll faut que la ligue créer sa chaine, ou on pourra voir l’ensemble des matchs au même endroit, avec possibilité de rediffuser des matchs légendaire etc. Je suis convaincu qu’à moyen terme ils y gagneront. Les supporters en ont marre de payer une blinde pour pouvoir voir l’ensemble des matchs et je suis convaincu qu’ils joueront le jeu si le prix les respecte. La ligue devrait jouer cette carte, ne rien renégocier jusque cet été, et attaquer Dazn jusqu’au bout. Dazn sera obligé de payer, leur arguments sont bidons, et la ligue pourra sortir de ce piège.
Dazn vient de donner à la ligue une bonne raison de casser cet accord, ces messages sont trop grave pour la L1.
Ils n’ont rien compris pour le prix sur DAZN vous avez 8 matchs dont 3 le même jour à la même heure le dimanche ça veut dire 6 matchs. Ce qui veut dire pour que ça soit rentable il faut passer son week-end devant le foot. Vendredi soir, tout le samedi et dimanche aprés midi et la vie de famille ???? Et cette chaine ne propose rien d’autre …
Ceux qui piratent l L1 sont ceux qui veulent voir leur équipe favorite et peut être une autre équipe qu’ils apprécient et c’est tout.
Encore une fois le piratage comme dans d’autres domaines, jeux vidéo et musiques par exemple, n’est qu’une excuse pour jouer le calimero de service.
La vérité c’est que le service est bien trop cher, d’une qualité médiocre sans parler des intervenants pour la plupart en dessous de tout.
Personnellement je me suis abonné avec un ami 30 euros par mois ce qui nous fait du 15 euros chacun et tous les deux on a mis que un mois et demi à regretter.
L’iptv n’y est pour rien car ceux qui la prennent ne le font pas pour la Ligue 1, ils le font pour l’ensemble des services proposés sans tous les frais par l’iptv.
De plus, comme dans notre domaine, ce combat est perdu d’avance ça me fait rire de lire des articles genre ” grands coups donner dans l’iptv ” alorsdans les faits c’est pas vrai ça se développe de plus en plus et personne ne peut rien y faire si ce n’est proposé enfin des tarifs accessibles et acceptables pour ce un services de qualité.
Au Royaume-Uni, toute la premier League est accessible pour 10€ par mois. En plus, ils permettent de revoir des matchs plus anciens, etc.
Ils ont tout compris.
Quand ils comprendront que pour avoir envie de regarder la L1, faudrait déjà que la L1 existe… QUI à envie de regarder un championnat truqué par le Qatar ? Qui a envie de regarder des arbitres corrompus ? Un championnat physique et peut technique ou à chaque contact on tombe et on s’arrête, avec des pauses fraîcheurs et de la magouille ? Qu’il commence par du fair play, par du figthing spirit, un arbitrage tourné vers les contacts et le jeux sans arrêts de jeux et LA oh bah miracle ! Yaura de l’audimat y compris en-dehors de nos frontières… Quand les rugbyman nous respecterons nous les fans de foot, LA on aura réussi notre pari. Mais pour le moment le foot français ne vaut rien, seul les fans de leur club veulent regarder leur équipe à l’extérieur point . Et comme un week-end sur 2 ça peut arranger les familles de faire autre chose, bah pourquoi s’abonner ? Un week-end au stade, l’autre week-end en promenade, je pense que la majorité est dans ce cas là… Et si tu veux regarder un vrai bon match avec des chiens sur le terrain, tu regarde canal un bon vieux leiceister everton, ou les mecs vont se donner à fond. Qui a envie de regarder Angers – Reims ? QUI ? Qu’on questionne les européens sur cette affiche , je pense qu’ils sont même pas au courant qu’il y a des clubs dans ces villes ! C’est dire ! Que ce système ce casse la gueule un bon coup limite repartir de l’amateurisme pour tour assainir et virer un maximum de corrompus ce sera pas plus mal… On est passé quand même de Amazon avec des VOD et un service de livraison rapide à… Rien juste la L1… Forcément que la plus part des gens se sont senti baisé. Et quand on voit que les clubs populaires que toute la France applaudit à coup de casserole comme à l’époque des verts de Saint Étienne, sont 1er avec Saint Étienne et 2eme avec Lens au classement des penalty, autrement dit complètement enfoncé sous l’eau par l’arbitrage… Bon ben laisse tomber même la ou ya de l’argent à prendre ils sont pas foutu de faire envie… Allez y , favorisez Lille, Nice, ou Monaco je me marre… Lens et Saint Étienne dans le top 5 rapporterai bien plus de fric que ces 3 clubs réunis… Même ça ils sont pas foutu de le comprendre… Quand Lens et Saint Étienne jouent l’Europe, la France du peuple est la. Pour les clubs bourgeois, c’est pas la peine… Elle peur creuver la L1 , ce sera pas plus mal elle est pourrie de toute façon.
Je ne vois pas comment la ligue pourrait faire stopper le piratage, mdr.
Elle ne sait déjà pas régler le problème de l’arbitrage et de la var.
DAZN s’est tiré une balle dans le pied dès le début avec un tarif exagéré , ils ont depuis baissé leur prix mais c’est trop tard. S’ils veulent plus d’abonnés ils doivent mettre le tarif à 10 euros par mois l’année prochaine parce que en dehors des matchs du week-end il n’y a rien d’intéressant la semaine
A dix euros, il faut le mettre gratuitement, et faire payez les clubs la tout le monde ne pensera plus au piratage, et en plus on pourra boire un verre de plus avec les potes aller Lens