De la contestation et du recueillement avant Marseille-RC Lens

Ambiance étrange autour du stade Vélodrome ce mercredi en amont de la rencontre entre Marseille et le RC Lens. Le temps de la contestation a finalement laissé place au recueillement peu avant le match.


L’après-midi fut houleuse du côté du Vieux port avec une manifestation des supporters olympiens qui avaient notamment pour cible le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud ainsi que l’effectif marseillais. Devant l’antre phocéen, on pouvait apercevoir des banderoles : « JHE dégage » ou encore « Eyscraud dégage ». A l’intérieur du stade, les supporters de l’OM avaient affiché des banderoles hostiles à leur équipe avec notamment un « Vous êtes dégueulasses » écrit sur les sièges du stade et une banderole « Vous nous faites honte ».

Peu avant le match, le temps du recueillement fut présent en hommage à 2 supporters de l’OM, marins-pêcheurs âgés de 19 et 26 ans, décédés dans la nuit du 14 au 15 janvier à la suite du naufrage de leur chalutier. Une banderole était présente au Vélodrome pour leur rendre hommage : « RIP Jimmy et Steven ».

Seko Fofana : « On mérite la victoire » 
[L1-J9 / Marseille-RC Lens (0-1)] Simon Banza, un homme dans le match