Passé par la réserve du RC Lens en 2018-2019, Gaëtan Laura a su faire son trou au plus haut niveau. Il évolue désormais en première division turque.
L’attaquant porte en effet les couleurs de Samsunspor où il a fait 4 entrées en championnat depuis le début de la saison. Cela fait depuis 2022 qu’il est sous contrat avec ce club, qui évoluait alors en 2e division. Après avoir connu une montée en 2023, à laquelle il a largement participé avec 27 matches joués dont 22 comme titulaire pour 11 buts, il a connu une découverte un peu difficile de la SüperLig, ne jouant que 8 rencontres dont 2 dans le onze de départ avant d’être prêté pour les 6 derniers mois en 2e division, à Genclerbirligi. Il n’y a pas spécialement brillé avec 5 matches joués dont 2 comme titulaire et aucun but marqué.
L’Italie avant la Turquie
De retour de prêt, il peut maintenant retenter sa chance dans l’élite turque, avec une équipe actuellement 6e après 5 journées. Après Lens en 2018-2019, Gaëtan Laura avait rejoint Quevilly-Rouen en National, puis le Paris FC en Ligue 2, avant de tenter sa chance en Italie, à Cosenza en Série B.