La Ligue 1 se retrouve dans une position délicate suite aux décisions de son diffuseur principal, Mediapro. Le groupe sino-espagnol qui détient la chaîne Téléfoot n’a pas voulu payer la 2e traite prévue des droits TV et souhaite renégocier le prix.
Via notre sondage, nous vous avons demandé si vous étiez inquiet pour l’avenir du championnat de France suite à la décision de son diffuseur. Une majorité de supporters avoue être inquiet (65%, 429 votes) tandis qu’une minorité ne semble pas s’affoler face à cette décision (40%, 35%)
Ce lundi, attardons-nous sur la trêve internationale. Craignez-vous que cette trêve casse la dynamique positive du RC Lens après ce bon début de saison ? Oui, cette coupure n’était pas forcément idéale ? Non, les principes de jeu sont connus, il n’y a pas d’inquiétudes ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.
Partager cet article
La bonne question est de savoir qui de la LFP ou de Mediapro a plus besoin de l’autre. SI Mediapro ne tient pas ses engagements, la Ligue renégocie avec d’autres diffuseurs (qui en seront ravis) et les abonnés à Telefoot résilent leur contrat à 30€ pour non diffusion.. et tout le monde est content (d’autant que la qualité de diffusion, les moyens techniques, le nombre de caméras et la réalisation des directs de Telefoot son loin du niveau attendu pour ce tarif.