Parti du RC Lens vers le Paris FC pour un prêt sans option d’achat en janvier dernier, Charles Boli a dû interrompre son expérience en Ile-de-France prématurément en raison d’un pépin au genou. Il était présent à l’entraînement pour la reprise des Sang et Or.
Le joueur formé au Racing va-t-il repartir pour un nouveau prêt ? Pas forcément. Le club devrait lui donner l’occasion de se montrer durant la phase de préparation. « Je pense qu’un bilan sera sûrement fait en cours ou en fin de préparation mais il faut qu’il ait la chance de montrer qu’il peut apporter à l’équipe. C’est un Lensois et on est avec lui dans ce projet », explique le coordinateur sportif Florent Ghisolfi. Ce dernier a d’ailleurs énuméré le polyvalent milieu de terrain parmi la liste des solutions possibles en tant que piston gauche aux côtés de Massadio Haïdara et Ismaël Boura, alors qu’Issiaga Sylla est reparti à Toulouse et que le club regarde tout de même pour trouver un nouveau profil dans ce secteur.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Je crois que c’est une bonne chose charles boli,arrive a maturité c’est son année ou rien, c’est un joueur qui adore Lens, il peut jouer pistons où au milieu .boli a des qualités, a lui de les mettre en oeuvres. Allez Lens
Il porte un non Boli c’est tout En ligue 2 il n’a jamais été un titulaire indispensable Lors de la préparation de la saison 2020-2021 et lors de son prêt au Paris FC il n’a pas percé non plus Il n’a pas le niveau de la ligue 1
Guy Vals : Désolé de te contredire mais il a été bon avec le Paris FC et son prêt a juste été stoppé par une blessure. Le soucis c’est que Franck Haize souhaite l’utiliser dans le couloir gauche et que le joueur ne semble pas intéressé pour occuper ce poste, privilégiant l’axe du milieu de terrain…
Le problème de Boli c’est sa fragilité physique qui je pense est icnomptablbe avec une vraie c
Le problème de Boli c’est sa fragilité physique qui je pense est incompatible avec une vraie carrière pro ..depuis ses15 ans, il passe au moins 6 mois à l’infirmerie par an ..