Ce samedi, le RC Lens Cécifoot débutait ses premiers matches de championnat de son histoire. Les Lensois étaient opposés à Anderlecht puis à Paris AVH dans la poule Nord.

Les Sang et Or ont été battus par 2 fois sur le même score : 0-1. Concernant le match face à Anderlecht, le coach Michael Derensy a regretté les carences offensives de son équipe : « Ce fut une rencontre d’une haute intensité pour un match d’ouverture. Malgré une ouverture du score rapide (7’) avec un exploit de Kevin nous avons essayé de répondre au défi physique et technique d’une très bonne formation Belge. Une seconde mi-temps plus correcte mais avec un manque d’efficacité offensive. »

Sur la seconde rencontre, le technicien artésien fut assez amer : « Grosse frustration sur ce match, on domine l’ensemble du match offensivement comme défensivement, on se crée bon nombre d’occasions avec des tirs au but, quelques beaux arrêts du gardien parisien. Mais encore un manque d’efficacité. Nous prenons un but sur une erreur de relance dans nos 6 mètres dans l’axe et on le paie cash. Malgré tout nous constatons une réelle marge de progression. »