Facundo Medina a été entendu par les forces de l’ordre. Le défenseur argentin du RC Lens avait été placé en garde à vue ce dimanche selon les informations du quotidien L’Equipe.
L’international argentin est soupçonné de violences volontaires présumées sur une ancienne compagne lors de la nuit du 24 au 25 décembre dans l’appartement du joueur à Arras. Une dispute aurait éclatée entre les 2 personnes et la jeune femme aurait été victime de violences, des faits qui auraient été réfutés par Facundo Medina (mise à jour : Selon l’AFP qui cite le parquet, le joueur a tout de même reconnu « partiellement» des faits). Toujours selon le quotidien sportif, une source proche du joueur indique que la jeune femme se « serait jetée à son cou » avant que le Sang et Or ne la repousse fermement. La jeune femme aurait reçu un jour d’ITT (interruption totale de travail) et a déposé plainte dans la foulée. En milieu de ce dimanche après-midi, la garde à vue du joueur aurait pris fin. Interrogé par nos confrères, le RC Lens n’a pas voulu s’exprimer sur cette affaire.
A non ça recommence après le gardien but du RCLENS le parisien..douchez…fait chié ?
que Lens ne s en mêle pas, pas comme avec Douchez!!
des situations qui seront toujours compliquer,si il se fait agressé il doit pas répondre ,même un geste defensif réflexe face à une femme peut avoir des consequence physique surtout que médina n est pas le genre à se laisser marche sur les pieds…la justice décidera mais c est jamais bon pour le club ce genre d affaire .
===> La il y a un truc qui m’échappe quand même …. Pourquoi des violences volontaires ayant entrainé une ITT inférieure à 8 jours font-ils l’objet d’une garde à vue ????? Il s’agit de son Ex-compagne (pas sa compagne ou quelqu’un vivant avec lui HABITUELLEMENT sous le même toit), donc pas une circonstance aggravante comme le désigne l’Article 222-13 du C.P.: “”” Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n’ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende lorsqu’elles sont commises :
4° ter Sur le conjoint, les ascendants ou les descendants en ligne directe ou sur toute autre personne vivant habituellement au domicile des personnes mentionnées aux 4°, 4° bis A et 4° bis, en raison des fonctions exercées par ces dernières “”””. Ce fait dépend par contre de l’article R-625-1 du Code Pénal : Classé en contravention de 5éme classe et dans ce cas l’OPJ, ne dispose pas des mesures coercitives (dont la garde à vue) !
Oui effectivement : ou il y a erreur sur l’ITT, ou ils sont toujours mariés (divorce non prononcé) ou il s’agit d’une personne vulnérable (enceinte ?) sinon on est dans du contraventionnel donc pas de GAV
Les médias apparemment racontent encore de la merde car : 1- Il semblerait que ce ne soit pas son Ex mais sa compagne actuelle !
2- Les faits se seraient produits à Arras et non en Angentine comme évoqué par les médias… Des faits qui autoriseraient donc une garde à vue (ce qui collerait davantage à la vérité, vu que c’est cette mesure qui a été prise par l’OPJ en charge de l’enquête.)
Elle est peut être devenue sont ex depuis les présumés actes de violence …?
Si il repousse les femmes comme il repousse les attaquants franchement c’est presque sûr qu’il soit innocent….
Encore un qui va passer plus de temps dans les tabloïds que sur le terrain
A vendre…
Ce qui me dégoûte, c’est que les réseaux sociaux, et tous leurs imbéciles, s’en mêlent! FOUTEZ LEUR LA PAIX, ET LAISSEZ LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL! Facundo, jq’à preuve du contraire, tu as toute ma confiance! Allez Lens!
Ça me refait penser à une banderole lors des affaires Douchez et Dja Djédjé : “battez vos adversaires, pas vos femmes !!!”