Démarrer la saison 2020-2021 en février, l’idée du président de Nice

En cette période de réflexion pour établir un calendrier qui permettrait de finir les championnats de France, chacun y va de son idée. Si la LFP vise toujours la fin juin ou au pire la mi-juillet, le président niçois Jean-Pierre Rivière, également vice-président du collège des clubs de Ligue 1, propose une toute autre idée…


S’il reconnait son plan complexe, il vise notamment à permettre plus facilement une reprise sans huis clos et une continuité sur plusieurs saisons. Il propose ainsi de démarrer la prochaine saison… en février. Pour L’Equipe, il s’explique :

« Au-delà de l’année en cours, essayons de donner une cohérence aux 3 saisons à venir. En 2022, la Coupe du monde au Qatar se déroule du 21 novembre au 18 décembre. Mon idée a pour objectif de s’adapter à cette compétition décalée, et à l’inconnu d’aujourd’hui. Nous pouvons prendre tout notre temps pour finir la saison actuelle en octobre ou en novembre, et on démarre la saison prochaine en février. On peut intégrer l’Euro en juin et nous finissons en octobre. En 2022, on fait une petite trêve en août et le même déroulement avec la Coupe du monde dans la foulée. »

Vos souvenirs de Bollaert : « Sans qu'on le sache, c'était la dernière de Meyrieu et Rytchkov »
Florian Sotoca et la modification tactique opérée par Franck Haise offensivement