Comme en Coupe de France, en janvier, Monaco s’est retrouvé devant au score à Bollaert. Puis, il s’est fait rattrapé. Pour enfin s’imposer (2-3), encore… Denis Zakaria livre ses sensations sur cette rencontre.
« C’était un match très compliqué mais on est content de cette victoire à Lens, ce n’est jamais facile de jouer ici », lance le Monégasque. 0-2 après une demi-heure de jeu, le scénario était idéal mais c’était sans compter sur la réaction des Lensois. « Je pense qu’on a vite pris un but alors qu’on menait 0-2. Si on ne l’encaisse pas, ça nous aurait rendu le match plus facile », poursuit-il. En effet, puisque la réduction du score d’Elye Wahi est venue une minute après le deuxième but de l’ASM.
Un environnement difficile
Ensuite, il fallait maintenir cette avance mais « on savait que Lens allait pousser en deuxième période avec son public. C’est ce qu’ils ont fait. Ils ont égalisé mais on a pu réagir, c’est le plus important », commente le joueur avant de revenir sur l’environnement : « Il y a une grosse pression ici, c’est presque impossible d’avoir longtemps le ballon dans les pieds. On savait qu’on allait souffrir dans ce match. »
Très bon joueur ce Zakaria, il y a eu des rumeurs pour qu’il vienne chez nous l’été dernier, dommage que ça n’est pas pu se faire.
Selon le quotidien italien “la Repubblica” , des négociations avaient été ouvertes pour ce joueur entre la Juventus et Lens , peut-être pour remplacer Fofana .
Il était coté en juin 2023 à 18 millions d’euros (cote maximale 45 M. en décembre 2019) , certainement trop pour le RCL.