Le RC Lens jouera son prochain match le samedi 30 janvier à Montpellier (22e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Comme le Racing, Montpellier reste sur une défaite.

Les Montpelliérains restent sur une défaite 4-0 au Parc des Princes face au Paris-Saint-Germain et n’ont plus gagné depuis… le 12 décembre et leur victoire 3-2 sur le terrain du RC Lens lors de la 14e journée. Depuis, le MHSC a concédé 5 défaites et obtenu 2 nuls. Pour l’entraîneur Michel Der Zakarian, il sera grand temps de réagir face au Racing même si son équipe sera privée du gardien Jonas Omlin, du milieu Téji Savanier (suspendus), du buteur Andy Delort (blessé), voire de Florent Mollet :

« Déjà contre Paris c’est compliqué à onze contre onze, alors quand tu te retrouves au bout de 20 minutes à 10… Les faits de jeu tournent contre nous, le premier but qu’on prend, on veut faire un changement parce que Flo (Mollet) se blesse, et on prend le but. On a fait ce qu’on a pu. Ça fait 7 matches qu’on rame… On a connu des hauts et des bas, mais on fait trop d’erreurs défensives, c’est notre péché, beaucoup d’erreurs individuelles, beaucoup de pénaltys concédés… Moi qui n’aime pas prendre de but, c’est difficile. Il va falloir rester uni, soudé, retrouver de l’allant. Il faut travailler pour renouer avec la victoire contre Lens. »

(Source : LFP)