En l’emportant 2-1 à la Mosson samedi (22e journée de Ligue 1), le RC Lens a enfoncé Montpellier encore un peu plus dans la difficulté. Les Montpelliérains restent désormais sur 8 matches sans victoire, la dernière remontant à leur déplacement à Bollaert (2-3) le 12 décembre.
L’entraîneur montpelliérain Michel Der Zakarian soulignait l’efficacité lensoise sur cette rencontre à l’issue des 90 minutes ainsi que la bonne performance de Jean-Louis Leca dans les buts artésiens. Il a commenté :
« On a bien aidé Lens sur le premier but. On n’a pas agi comme il fallait pour dégager le ballon qui amène le but. Lens a fait 3 frappes dans le match, dont 2 cadrées qui ont fait 2 buts. Quand on prend des buts comme ça, c’est souvent dans une période comme on vit en ce moment. Et on paie cash. Nous devons mettre plus de rigueur et d’agressivité. Nous devons gagner nos duels. On a fait une seconde période plus cohérente. On n’a pas lâché. On est revenu à 2-1, on aurait pu égaliser mais leur gardien a fait de beaux arrêts. On doit aller chercher la victoire en s’arrachant. Du jour au lendemain, on n’est pas des pestiférés. On a de bons joueurs, mais on doit se laver la tête pour pouvoir repartir. On doit récupérer nos suspendus, nos malades et nos blessés. Et il faut que notre groupe se batte ensemble. On doit se remettre la tête à l’endroit. On va relever la tête pour aller chercher des victoires. »
(Source : LFP)
Belle prestation de Leca. Il a fait un très bon match. Et pour le coup, sur ce match, c’est lui qui nous permet de repartir de Montpellier avec les 3 points.
Olé lé, olla la, mais qu’est-ce qu’il c’est passé, Jean Lou a tout arrêté. Mais ou ils sont, mais où ils sont,les anti Leca. Hier jean-Louis c’était, les remparts de Varsovie. Bravo, encore, a toutes l l’équipe, et a nôtre Corse préférée,et c’est deux compères. Allez Lens
Qu’est ce qu’il est plat… spoiler, si on avait pas mis deux buts vous auriez pu gagner aussi.
Les Montpellierains ont de quoi être dépités en effet . Sans un grand Leca , les Lensois n’auraient pas gagné ce match.
Derzakarian a toujours été un guerrier, il dit vrai son équipe est dans une mauvaise spirale mais ça ne va pas durer. Merci à Leca qui nous rapporte trois points. Encore une sale journée pour les anti Leca, d autant plus qu ils n ont plus Fofana à se mettre sous la dent. Maintenant c est Medina la tête de turc avec Haidara. Banza a un peu été oublié. Tous ces pseudos supporteurs dépressifs et rageux sont insupportables
Je comprends pas le genre de type comme toi. Quand Leca est pas bon, faut pas le dire parce qu’il s’investit et fait plutôt des bons matches depuis qu’il est là ? C’est quoi l’intérêt de parler de “pseudos supporters” t’es qui toi ? L’objectivité c’est un truc de faux supporters ou un truc que les idiots dans ton genre ne parvienne pas à saisir ?
Les pseudos supporters c’est les mecs qui passent leur temps à critiquer et à juger les joueurs même quand l’équipe fait de bons matchs, c’est aussi les mecs qui prennent en grippe tel ou tel joueur …genre Leca par exemple….
On peut critiquer Leca ( ou un autre) ponctuellement et de façon objective quand on ne le trouve pas bon , mais la critique systématique et subjective d’un joueur est agaçante. Et on peut aussi essayer d’éviter de renchérir dans l’agressivité !
T’inquiete pas, les joueurs n’ont pas besoin d’un fan club tireur de pipes, ils savent très bien quand ils sont pas bons. Maintenant si internet te fais chier, tu fais comme tu faisais avant, tu te calles devant FR3 et tu la boucle !
Regardez aussi France Télévision il y a les chiffres et les lettres vous y apprendrez peut être les règles de conjugaison parce que là ca pique
Alain, je n aime pas Banza mais comme les 3/4 du temps sauf contre Monaco et l’OM, il est invisible,il se place mal, il a pas le niveau ligue 1 tout simplement!!! Arrêter de vous voiler la face!!!
Chacun son point de vue Sidikoita. Perso ce que je comprends pas ce sont les mecs qui se prétendent supporter mais qui passent leur temps à critiquer plutôt qu’à encourager leur équipe.