Le duel de la première journée de Ligue 1 du dimanche 7 août entre le RC Lens et Brest (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo) s’annonce bien pour les 2 équipes. Comme le Racing, Brest a bien débuté sa préparation.
Les Bretons n’ont joué pour l’instant que 2 matches, mais pour autant de succès et sans prendre de but, contre Avranches (National) et Lorient (Ligue 1). Des victoires obtenues sur le score de 1-0 à chaque fois. Avec le rendez-vous de Bollaert en ligne de mire, dans maintenant un peu moins de 3 semaines, l’entraîneur Michel Der Zakarian fait le point sur la progression de son équipe qui a pu évoluer face à Lorient avec Franck Honorat, meilleur buteur la saison dernière (11 buts), après une blessure au tendon d’Achille :
« On est resté dans nos principes en essayant de jouer vite vers l’avant, même si en seconde période, il y a eu un peu de déchet. En première période, il y a eu de bonnes choses. Le but est bien amené. On a été très solides défensivement, nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions. On a fait une très grosse semaine avec pas mal d’intensité et les joueurs ont répondu en mettant du rythme, de la vitesse dans notre jeu. On a doublé les entraînements 4 fois et tout le monde a bien travaillé, tout le monde a la santé. Maintenant il faut encore travailler sur touts les domaines, il faut chercher à s’améliorer dans la sortie du ballon, dans la profondeur, se créer plus d’occasions et être plus efficaces tout en gardant cette solidité défensive. »
Brest est un adversaire coriace pour une première journée de championnat et qui ne nous réussit pas souvent. Eux aussi n’ont pas de temps à perdre dans l’objectif du maintien en L1, un premier test qui arrive (trop) vite mais qui sera intéressant pour évaluer notre niveau. L’Inter et West Ham étant un peu des matchs de gala. Hâte de voir notre RCL en véritable action en tout cas !
Oui Brest est un peu notre bête noire, équipe moins forte sur le papier, bien regroupé, de bonnes contre attaque qui font mal. L’année dernière, on les a dominé de A à Z à l’aller et au retour, résultat deux défaites. Ca me rappelle un peu nos matchs contre Sochaux dans les années 2000
Oui c’est un peu ça, Brest est un club qui contre attaque et qui sait se montrer réaliste offensivement. Mais bon, il faut bien commencer par un adversaire. J’aurais bien aimé un Monaco ou Marseille, un PSG, là où ild sont plus faibles avec des effectifs pas encore constitués et pas assez rodés au niveau physique. Bon ben… Ça sera Brest du coup 🙂
Bonjour amis Lensois,Der Zakarian connait parfaitement notre système de jeu, sa préparation et son analyse la saison dernière sur les 2 matchs a été parfaite (propos du coach d’après match). Gageons que cette saison avec cette information notre équipe fera ce qu’il faut pour ne pas tomber dans le piège. ALLEZ LE RC LENS.