Le duel de la première journée de Ligue 1 du dimanche 7 août entre le RC Lens et Brest (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo) s’annonce bien pour les 2 équipes. Comme le Racing, Brest a bien débuté sa préparation.

Les Bretons n’ont joué pour l’instant que 2 matches, mais pour autant de succès et sans prendre de but, contre Avranches (National) et Lorient (Ligue 1). Des victoires obtenues sur le score de 1-0 à chaque fois. Avec le rendez-vous de Bollaert en ligne de mire, dans maintenant un peu moins de 3 semaines, l’entraîneur Michel Der Zakarian fait le point sur la progression de son équipe qui a pu évoluer face à Lorient avec Franck Honorat, meilleur buteur la saison dernière (11 buts), après une blessure au tendon d’Achille :

« On est resté dans nos principes en essayant de jouer vite vers l’avant, même si en seconde période, il y a eu un peu de déchet. En première période, il y a eu de bonnes choses. Le but est bien amené. On a été très solides défensivement, nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions. On a fait une très grosse semaine avec pas mal d’intensité et les joueurs ont répondu en mettant du rythme, de la vitesse dans notre jeu. On a doublé les entraînements 4 fois et tout le monde a bien travaillé, tout le monde a la santé. Maintenant il faut encore travailler sur touts les domaines, il faut chercher à s’améliorer dans la sortie du ballon, dans la profondeur, se créer plus d’occasions et être plus efficaces tout en gardant cette solidité défensive. »