Des ateliers spéciaux sont actuellement organisés au Louvre-Lens en partenariat avec les Red Tigers, groupe ultra de supporters du RC Lens. Ils mettent l’accent sur l’art urbain.

Ainsi, le Louvre-Lens organise en ce moment et pour quelques jours encore des ateliers participatifs d’art urbain « au cœur de la tribune famille du stade Bollaert-Delelis ». Ces ateliers sont encadrés par des artistes graffeurs. Au centre de cet atelier est mis un place un projet de fresque collective, réalisée au pinceau, au rouleau et à la bombe aérosol.

Cet atelier est ouvert à tous à partir de 12 ans. Lancée début juillet l’activité se poursuit pour encore quelques jours avec 4 dates qui vont la voir arriver à son terme, ce jeudi, ce vendredi, puis le lundi 25 et le mardi 26 juillet. Les séances se déroulent de 13h30 à 17h. Rendez-vous est donné dans le hall du musée. La participation est gratuite avec « inscription le jour même, dans la limite des places disponibles », souligne le musée. A noter que jeudi, l’ancien milieu et désormais adjoint auprès de la réserve du RC Lens Walid Mesloub est venu rendre visite aux participants de l’atelier.