Le RC Lens reste sur une défaite 2-0 à Orléans qui fait très mal (5e journée de Ligue 2) puisqu’elle est la 5e de suite en championnat. Au stade de la Source, les Lensois se sont inclinés assez logiquement malgré des statistiques en leur faveur dans plusieurs domaines.

Ainsi les Sang et Or ont affiché une possession de balle de 66% selon les chiffres fournis par la LFP. Ils ont également profité d’un taux de réussite dans les passes plus élevé malgré un plus grand nombre de tentatives (87% de passes réussies contre 73% pour 630 passes lensoises contre 300 orléanaises). Mais ces chiffres montrent surtout à quel point le Racing a tourné en rond dans cette rencontre. La LFP recense 5 occasions réelles pour Orléans contre une seule pour le RC Lens. Les Lensois ont tout de même tiré 8 fois au but contre 9 pour Orléans, qui a cadré 3 fois pour seulement 2 tirs dans le cadre côté artésien.

A noter un manque d’adresse côté lensois dans les centres avec seulement 3 réussites pour 15 tentatives. Le milieu Clément Chantôme est le joueur du match qui a touché le plus de ballons soit 112. A titre de comparaison, l’Orléanais le plus sollicité, Gauthier Pinaud, n’en a joué que 63. Par ailleurs, aucun joueur lensois n’a donné plus d’une passe aboutissant à un tir du coéquipier.