Des clean sheets de plus en plus rares pour le RC Lens en Ligue 1

Face à Lyon (1-1, 31e journée de Ligue 1), le RC Lens n’a pas réussi à conserver sa cage inviolée. Une chose difficile en cette 2e partie de saison.


En effet, le Racing ne compte qu’un seul clean sheets sur la phase retour. C’était face à Rennes pour un 0-0 lors de la 24e journée. Cela porte le total du Racing à 7 clean sheets soit le 11e bilan de l’élite à égalité avec Metz, Nîmes et Rennes. Lors de la phase aller, le RCL avait conservé sa cage inviolée face au PSG (1-0, 2e journée de Ligue 1), Saint-Etienne (2-0, 6e journée), Dijon (0-1, 11e journée), Rennes (0-2, 13e journée), Monaco (0-3, 15e journée) et Marseille (0-1, 9e journée).

Le trio de tête est le PSG et Lille avec 17 clean sheets. Les Parisiens et Lillois sont suivis par Bordeaux avec 12 matches sans prendre de buts.

Jonathan Clauss dans l'équipe type des Français du week-end selon L'Equipe
Seko Fofana et Gaël Kakuta nommés pour le prix Marc-Vivien Foé !

  • Le contraire serait étonnant, la façon de jouer du rc lens ne nous permet pas de faire des clean sheets, tous les week-end même  avec un jean Louis Leca en pleine forme. Mais on ne peut pas tout avoir, une équipe joueuse, ou mettre un bateau devant les buts .allez Lens