Le projet d’une Coupe du monde à 48 pays pourrait se concrétiser plus rapidement que prévu. C’est en tout cas ce qu’espère le président de la FIFA Gianni Infantino.
Ce dernier espère en effet voir passer le Mondial de 32 à 48 équipes dès l’édition 2022, même si celle-ci sera organisée sur les terres du Qatar, un petit territoire en superficie. Les échos des différents acteurs seraient favorables. Il commente :
« Elargir à 48 le nombre de participants au Mondial 2026 est une bonne décision et on étudie la possibilité de le faire dès 2022. Les Qatariens se sont montrés très ouverts à l’idée d’étudier cette question. La majorité des fédérations souhaiterait que cela se fasse. »
(Source : L’Equipe)
Et puis surtout à 64 en 2030! A chaque fois, on pense avoir atteint le pire et puis non…Haavelange était déjà corrompu puis Blatter et maintenant Infantino qui veut ratisser large et encaisser encore plus en promettant une place à tout le monde. Bientôt il y aura un barrage à gagner et tu seras qualifié en coupe du monde…
a quand la coupe du monde sur la planète mars ?