Ce samedi, le RC Lens reçoit Lille pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Autour de cette rencontre, la préfecture du Pas-de-Calais a communiqué quelques décisions importantes.

Ainsi, du vendredi 17 septembre, 17h au samedi 18 septembre, 17h, il y aura une interdiction aux supporters lillois et lensois « se prévalant de cette qualité et la mettant en avant de manière offensive » de se rendre dans les arrondissements d’Arras et de Béthune. Cela pour ne pas déranger la préparation des 2 équipes.

A noter que les supporters lillois ayant un billet pour le stade et se déplaçant en car ont pour point de rassemblement, les parkings du Parc des Cytises à Vendin-le-Vieil avant d’être escorté vers le stade par les forces de l’ordre.

Enfin, le samedi de 6h à minuit, il sera interdit aux supporters du LOSC n’ayant pas de billet pour le match de « circuler ou de stationner » sur la voie publique sur l’arrondissement de Lens.