A l’instar du RC Lens qui a ouvert une section Cécifoot qui entamera bientôt sa 2e saison, la LFP a décidé de s’investir aurpès des personnes aveugles ou malvoyantes. Un partenariat avec HandiCaPZéro a été mis en place.
Ainsi, des guides complets et adaptés de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sont publiés en braille et distribués gratuitement. Ils sont aussi disponibles en caractères agrandits et en version audio, en CD ou téléchargement sur handicapzero.org ou au 0800.39.39.51 (service et appel gratuits). Présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour commente :

« Le football est une passion partagée par tous. Nous avons la responsabilité de permettre cet accès au plus grand nombre. C’est pourquoi nous travaillons pour toujours mieux intégrer les personnes en situation de handicap dans les métiers du football, dans la pratique sportive ainsi que dans la participation au spectacle sportif. A ce titre, je suis très fière de pouvoir proposer ces guides pour la septième consécutive avec le concours de HandiCaPZéro, partenaire de longue date dans ce domaine. Ce guide s’accompagnera de plusieurs initiatives de la part des clubs et de la Ligue tout au long de la saison. Nous mettrons ainsi en place l’oralisation pour les supporters aveugles et malvoyants lors de la finale de la Coupe de la Ligue BKT le 4 avril prochain au Stade de France. »