On s’y attendait, avec les nouvelles prescriptions concernant la gestion du temps additionnel, la durée réelle des matches de Ligue 1 s’est allongée. Elle est en moyenne de 99 minutes et 4 secondes, soit quasiment 3 minutes de plus que la saison dernière.
On a ainsi droit à des buts de plus en plus tardifs. Le record est détenu par le Nantais Moses Simon qui a marqué après 98 minutes et 10 secondes pour Nantes contre Lorient le 23 septembre. Toutefois, selon la LFP le nombre de buts dans le temps additionnel des matches n’a pas augmenté. Il y en a eu 20, c’est-à-dire 4 de plus que la saison dernière à ce stade, mais aussi 6 de moins qu’il y a 2 ans. A noter que le RC Lens n’a encore jamais marqué au-delà de la 95′ cette saison en Ligue 1, alors qu’Angelo Fulgini vient de marquer à la 96′ contre Séville en Ligue des Champions.
On marque beaucoup plus souvent dans le money-time en Angleterre
La Ligue 1 est loin d’être le championnat où l’on marque le plus dans le temps additionnel en Europe. La Premier League anglaise est loin devant avec 49 buts (ratio de 9,8% des matches contre 5,9% pour la Ligue 1). La Série A italienne (9,3%) et la Liga espagnole (7,9%) sont aussi devant.