Prêté par le RC Lens avec option d’achat à Antalyaspor, Adam Buksa était sur le pont ce week-end avec son équipe. Il a ainsi fait son retour d’une courte blessure.
Après avoir manqué 2 journées de championnat, l’attaquant polonais a tout de suite retrouvé une place de titulaire. Cela n’a pas permis pour autant à Antalyaspor de faire mieux qu’un nul 1-1 à domicile contre Kayserispor. Pour sa 2e apparition en championnat, à chaque fois en tant que titulaire, il est sorti à la 83 ‘. Pas de quoi lui permettre pour l’heure de retrouver la sélection polonaise.
Jean Onana dans l’ombre
Antalyaspor connait un début de saison assez poussif avec 3 points pris en 4 journées (aucune victoire). Ce qui lui vaut une 14e place au classement, dans un championnat à 20 clubs. La compétition est dominée par Fenerbahçe qui a pris 9 points en seulement 3 rencontres jouées. Le Besiktas Istanbul de Jean Onana, transféré cet été en provenance du RC Lens, est quant à lui 4e avec 7 points en 3 rencontres jouées également. Le Camerounais est resté sur le banc lors de la victoire 2-0 de son équipe à domicile contre Sivasspor. Il n’a démarré aucun match de championnat à ce jour.
Hâte de voir combien de but il va planter sur une saison pleine…. Je dirais bien 5 ou 6 max.
Et sur Onana ,rien à dire, pas lui qui avait largement sa place à Lens?
Dommage pour Onana, il aurait eu sa place ici, surtout en ce moment…
Buksa gros flop financier mais on le sait depuis longtemps.
Pas tout à fait d’accord avec toi. Onana à été bon lorsqu’il a fallu remplacé Danso en défense centrale mais plutôt moyen en remplacement de Samed et carrément médiocre les rares fois où FH à essayé de jouer avec deux milieux défensifs. Le tout dans une équipe qui tournait bien. S’il avait été titulaire dans l’équipe contre Monaco, beaucoup l’aurait probablement défoncé comme spiering.
buksa on s’en fout, onana on aurait mieux fait de le garder
Je pige vraiment pas la politique sportive du besiktas. Ils ont foncé sur Onana comme s’ils le suivaient depuis longtemps, et en avaient fait une priorité absolue.
Alors qu’en fait, on voit qu’ils connaissent absolument pas le joueur et savent ni comment l’utiliser, ni quoi en faire. Je trouvais dommage son départ, parceque je pense qu’il avait pas encore montré tout ce qu’il pouvait apporter à notre effectif. Peut être que la balance entre deux postes lui convenait pas, en plus du manque de temps de jeu.
Résultat il doit être super amer d’avoir fait ce choix. Surtout qu’il aurait eu son mot à dire dans notre début de saison raté. Espérons qu’il puisse digérer ce mauvais épisode. Après tout, il en est en partie responsable.
Ah c’est sur que là il aurait eu sa chance au milieu.
Un peu comme quand Christopher Wooh part à Rennes l’an dernier et que Gradit se blesse juste après son départ.
Bon lui pour le coup est un plus confirmé qu’un Wooh ou un Bryan Pereira qui étaient encore au stade formation / post-formation. Mais il s’est un peu précipité. Nul doute qu’ils ont dû lui faire une offre dure à refuser d’un point de vue financier. Mais vu qu’ils ont jamais étudié son profil, ça met au grand jour leur totale incompétence. Le seul truc qu’on ignore c’est ce qu’ils lui ont vendu sur le plan sportif. Mais je crois que tout l’monde s’accordera à dire que sur ce point, il s’est bien fait enfiler. Soit par le coach de besiktas, soit par leur DS.
jespere que buska et jen suis sur va claquer la bas ce joueur devait rester a Lens