Cet été, Souleymane Diarra a quitté le RC Lens pour la Turquie. Il s’est engagé pour 3 ans avec Gaziantep.
En première division turque, le milieu de terrain malien a rapidement glané du temps de jeu. Il a participé à 3 rencontres de championnat dont 2 en tant que titulaire pour une entrée en jeu, soit 178 minutes jouées. Il a ainsi d’abord fait son entrée lors d’une sévère défaite 5-0 à Fenerbahçe, leader, avant de démarrer en tant que titulaire lors d’une victoire 4-1 de son équipe à domicile contre Gençlerbirligi puis à un nul 1-1 à Sivasspor. Après 3 journées de championnat, Gaziantep est 11e avec 4 points. Parti le 3 août, Souleymane Diarra n’a pas joué avec le RC Lens en compétition officielle cette saison.
Partager cet article
Un peu irrégulier et pas souvent positionné dans son rôle initial de relayeur…
Il avait la niaque (un peu trop au début) quand il avait la confiance & le temps de jeu mais il s’est éteint au fur et à mesure qu’il a été excentré à droite et est devenu un second couteau dans l’effectif (question de mental ?). Il avait peut-être un potentiel… ou pas. Humble, il n’a jamais posé de problème, alors souhaitons lui de prouver sa valeur en Turquie.
Tout à fait d’accord avec toi. Souleymane avait vraiment la niak, dommage de pas avoir pu miser un peu plus sur lui et à un poste bien plus au coeur du jeux.. Dès qu’il avait du rythme, on voyait qu’il pouvait enchaîner de super truc… a canaliser certes… je pense qu’il aurait aimé avoir plus sa chance à Lens.
Fait toi plaisir en Turquie, que du bon!
Un réel talent gâché par le soporifique Montanier, tout comme Bellegarde.
Il avait largement sa place dans l:equipe actuelle,car lui aller de l:avant et courageux comme joueur ,je comprend pas que aucun club en france a pensee a lui
montanier m a tué…son prochain livre….