Ce mercredi soir se jouait la 9e journée du championnat de National. Plusieurs anciens joueurs du RC Lens, notamment des pensionnaires de la Gaillette, évoluent dans ce championnat.

Benjamin Gomel s’est d’ailleurs illustré avec Sedan en marquant son premier but de la saison. Il a donné la victoire aux Sangliers qui se sont imposés 2-1 à domicile contre l’US Orléans de Nicolas Saint-Ruf, autre ancien pensionnaire de la Gaillette. Il était titulaire en défense. On trouvait d’autres anciens lensois sur le terrain puisque Kevin Fortuné occupait la pointe de l’attaque orléanaise alors que Guillaume Khous évoluait dans l’entrejeu des Ardennais avant d’être remplacé par Owen Maës. Soit 5 anciens lensois sur le terrain au total alors que Maxence Carlier était absent du côté de Sedan.

Guillaume Beghin a quitté Boulogne-sur-Mer pour Saint-Brieuc l’été dernier.

Saint-Brieuc, malgré les entrées en jeu pour la seconde période de Guillaume Beghin et Ansou Sow, s’est incliné 2-1 à domicile contre Concarneau. A noter par ailleurs le nul 1-1 à domicile du Paris 13 Atletico contre Le Puy. L’ancien gardien lensois Didier Desprez était sur le banc parisien. Le championnat de National est dominé par Concarneau et Dunkerque (18 points) devant Versailles (15). Orléans est 10e (12), Sedan 14e (10), le Paris 13 Atletico 16e (7) alors que Saint-Brieuc occupe la 18e et dernière place (4).