Le RC Lens s’est retrouvé dans une situation inhabituelle face à Nîmes depuis plus d’un an (1-2, 2e journée de Ligue 2) : il n’a pas eu plus le ballon que son adversaire.

Cela se ressent à travers les statistiques de la rencontre. Alors que la philosophie du RC Lens est d’avoir la possession, cette fois, elle n’a été que de 47% sur la rencontre et donc de 53% en faveur des Crocodiles. Les autres chiffres démontrent à quel point la victoire nîmoise, bien qu’acquise seulement dans les dernières minutes, est logique.

On note ainsi que Nîmes a frappé pas moins de 23 fois au but contre 9 pour le RC Lens. Les Nîmois n’ont toutefois cadré que 6 fois. Malgré un nombre beaucoup plus faible de tentatives, le nombre de tirs cadrés artésiens n’est inférieur que de 2 unités. Les joueurs d’Alain Casanova se sont aussi montrés moins adroits dans les transmissions. Ainsi seulement 69% des passes sont arrivées, contre 77% côté nîmois. Pour le reste, Nîmes a centré à 26 reprises quand le RC Lens ne s’y est essayé que 14 fois. Enfin le RC Lens a commis 17 fautes quand Nîmes en a fait 11. On soulignera tout de même qu’au moins durant la première période, l’arbitre du match Florent Batta a semblé avoir la main bien plus lourde pour les Lensois que pour les Nîmois. La faute provoquant la fracture du tibia de Mouaad Madri n’a d’ailleurs pas été sanctionné quand 4 cartons jaunes se sont empilés côté Sang et Or en 45 minutes.

(Source : Site officiel de Nîmes)