La Ligue 1 et la Ligue 2 sont actuellement à l’arrêt suite à l’épidémie de coronavirus touchant le monde entier. Alors que la LFP tente de trouver des solutions pour la reprise du championnat, plusieurs personnalités souhaitent que le championnat ne reprenne pas.

Le premier à avoir évoqué cette possibilité est Denis Le Saint. Le président de Brest a envoyé un mail à ses homologues de Ligue 1 et Ligue 2 pour lui signaler sa volonté de ne pas reprendre le championnat : « Pour moi, l’année sportive est terminée (idem en Belgique). Il est hors de question que j’amène mon équipe à jouer à Paris en mai, juin ou juillet prochains, dans le plus grand foyer de contamination de France. Ce serait irresponsable de ma part et j’ai trop de respect pour mes joueurs et mon staff », a indiqué le dirigeant.

Le Brestois est désormais rejoint par le président de l’AC Ajaccio Christian Leca, actuel 3e de Ligue 2 à un point du RC Lens, chez nos confrères de RMC Sport : « Il faut qu’on l’on soit sérieux. Même en août ce n’est pas imaginable. On annule les Jeux olympiques et on sera capable de jouer au football dans le même temps? L’incertitude sanitaire est trop importante. En Corse, nous sommes très touchés, nous avons une responsabilité envers nos joueurs et notre staff. J’attends de savoir si le confinement est prolongé pour commencer à en parler avec mes joueurs. Il faudra bien sûr négocier ensuite avec les diffuseurs, la LFP et l’état pour trouver une solution économique, mais ce n’est pas la priorité. La priorité est sanitaire et il faut que la raison prenne le dessus. C’est hautement improbable de pouvoir rejouer au football cette saison. »

Pour rappel, la volonté prioritaire de la LFP est de terminer la saison en cours comme l’a rappelé le bureau de la Ligue ce vendredi.