Espoir du RC Lens au poste de gardien, Didier Desprez est actuellement prêté à Drancy en National 1. Si collectivement, la saison est difficile avec une dernière place, lui enchaîne les titularisations et réalise de bonnes performances.
Fort de sa progression, il aspire à voir son rôle évoluer au RC Lens la saison prochaine. Il espère ainsi obtenir le poste de doublure derrière Jean-Louis Leca, un rôle qui sera laissé vacant par Jérémy Vachoux, libre et qui prendra la route d’Orléans l’été prochain, à moins que Valentin Belon, qui évolue en réserve, ne soit promu. Le gardien international U20 commente :
« Si on regarde l’équipe, c’est dur de dire que ça se passe bien. On est dernier, on se bat pour ne pas descendre et il y a des jours où c’est difficile avec les potes dans le vestiaire. Après, il y a ma saison personnelle. Là, je suis satisfait de ce que j’ai pu faire. J’ai joué 18 matches et 7 sans encaisser de but […] Lens prend de mes nouvelles. Tout le temps. Je vois l’entraîneur des gardiens une à deux fois par mois pour faire le point. On analyse mes matches, il me donne des conseils. C’est le signe qu’ils font attention à ce que je fais. Maintenant, revenir à Lens et m’y imposer la saison prochaine c’est peut-être aller vite, mais j’aimerais avoir un rôle important. Etre 2e gardien serait la continuité de mes efforts et signe d’une progression. Il y a Jean-Louis Leca en numéro 1 qui fait du bon travail en ce moment. »
(Source : RMC)
C’est lui l’avenir dans les buts du racing
Il prendra les cages du RCL. L an prochain .
Et garçon , un peu de modestie, il y a Belon devant ! tu as tout à prouver ; un nouveau prêt me parait la meilleure solution. A moins que Lecca en cas de non montée ne retourne à sa s chère Corse et dans ce cas là faudra trouver un gardien expérimenté :
A voir. Je préfère garder Belon en doublure et l’envoyer en prêt dans un club de bas de classement de L2. Faut qu’il continue de s’aguerrir. Et pour ça, faut jouer.