Le RC Lens jouera à Orléans lundi pour le compte de la 10e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Les Orléanais viennent de remporter leur premier succès en championnat en s’imposant 2-1 à Troyes.
Le groupe de Didier Ollé-Nicolle s’est donc placé dans de bonnes dispositions avant d’accueillir le Racing. Le technicien espère observer une continuité dans les performances afin de déjouer les pronostics :
« Cela commençait à nous agacer sérieusement, mais il fallait encore travailler et rester sur la même voie, il fallait persévérer sur nos idées de jeu […] Le foot est paradoxal. Ce n’était pas notre meilleur match. Malgré l’égalisation avant la pause, notre mi-temps était trop pauvre. Quand on voit les résultats, on se rend compte qu’on a fait nul à Ajaccio (0-0, 7e journée de Ligue 2) qui enchaine les victoires. Il y aussi eu notre meilleur match de la saison contre Le Havre (2-2, 8e journée de Ligue 2), où nous n’avons pas été récompensés. A force de travailler, c’est obligé que ça paye. Tellement de joueurs n’ont pas l’expérience de la Ligue 2 dans cette équipe qu’il faut les soutenir. A ce niveau là, la victoire va faire du bien. Comme on ne rejoue que lundi, si on n’avait perdu, la préparation aurait semblé longue pour préparer un gros match à venir face au RC Lens. On a 10 jours pour le préparer dans le plaisir. On sera l’outsider et il faudra tout mettre en oeuvre pour faire un gros coup. »
(Source : LFP)